Un printemps inoubliable
par John Smith, envoyé spécial de Fox News
Peu de spécialistes s'attendaient à voir l'Avalanche se rendre jusqu'en finale de la Coupe Stanley l'année dernière. Ils s'y sont rendu, mais se sont éclipsés en 5 matchs contre les Canadiens qui ont finalement soulevés leur 25e bannière. À l'instar des avis de l'an dernier, les spécialistes ne voyaient pas l'Avalanche se faufiler jusqu'en finale, sauf un spécialiste de la région de Vegas qui avait vu dans sa boule de crystal les Flyers et les Avs se disputer la Coupe. Et c'est ce qui s'est passé.
Au passage, notons un bal printanier particulier dans le circuit Bettman : toutes les séries se sont jouées en 7 dans l'Est. Toutes. Et la plupart des séries se sont également terminées en 7 matchs dans l'Ouest, presques toutes. Il y a donc une belle parité dans la ligue et les affrontements étaient à la hauteur de ces équipes.
L'Avalanche a eu des déficits 1-3 à trois reprises au cours des séries, contre les Flames, le Wild et finalement, contre les Flyers. 'Il y a beaucoup de fierté et de leadership dans ce vestiaire' nous a lancé Antoine Vermette peu après que leur Capitaine ait soulevé la Coupe en criant. Les joueurs n'ont jamais baissé les bras devant l'adversité, malgré des défaites humiliantes. Le récipiendaire du Trophée Conn Smythe, Duncan Keith, a été époustoufflant au cours de la grande finale. Du côté des Flyers, on s'attendait à ce que Radulov ait l'honneur de recevoir le Conn Smythe malgré la défaite de son équipe. La déception et l'émotion étaient à leur comble du côté des Flyers, notamment pour Teemu Selanne qui a annoncé sa retraite sur-le-champ.
Une Coupe bien méritée pour un groupe de joueur qui a tout donné au cours des dernières semaines. Le party sera de longue haleine au pays de la Coor's! |